Galette des rois

J'ai enfin pu trouver le temps entre 2 cahiers pour tester ma première galette des rois. Gustativement et visuellement bien réussi !

Recette un peu longue puisque j'ai réalisé moi même la pâte feuilletée ainsi que la frangipane bien évidement !

Je vous la recommande !

Préparation : 2 heures

Pour 6/8 personnes

Cuisson : 10 min + 35 min

Ingrédients :

Pour 450g de Pâte Feuilletée :

  • 160 g de beurre
  • 210 g de farine
  • 72,5 g d'eau très froide
  • 9 g de sucre
  • 6 g de sel
  • 1 oeuf pour dorer la pâte

Pour la Frangipane

Pour 300 g de crème d'amande

  • 85 g d'amandes en poudre
  • 85 g de beurre mou
  • 85 g de sucre glace
  • 1 oeuf entier
  • 8 g de Maïzena
  • 8 g de rhum

Pour 350 g de crème patissière

  • 25 cl de lai entier
  • 3 jaune d'oeufs
  • 50 g de sucre
  • 25 g de farine
  • 18 g de pralin
Galette des rois
Retour à l'accueil